THE BENEFITS OF FRESH AND ORGANIC GREEN COCONUT

What is Fresh Coconut Water?

Photo 1 Eric Viard Cueille Des Coco Vertes Bios

Coconut water from immature coconuts is a clear, sterile liquid that is found inside coconuts and is loaded with minerals, vitamins, and micronutrients.
There is a lot more coconut water in a fresh coconut than in a mature coconut that contains more flesh.
As a result, when you want to focus on coconut water and its unique electrolyte content, coconuts are picked when they are still green and young. Then the green envelope is removed and the fibers that surround the coconut itself are cut diamond-shaped as you receive them at home. It is very important to consume fresh coconut water just after it has been exposed to the air. Indeed this water is a unique and sterile mixture, ie virgin of any microbial infection, and exposure to the air or at worst the sterilization destroys a lot of the active ingredients micro-nutritional coconut. These micronutrients include lauric acid (found only in coconut and breast milk, iron, potassium, magnesium, calcium, sodium, phosphorus chloride).
In fact, the potassium content of the water of a fresh coconut is twice that found in the banana, which is already extremely rich. Moreover, they are micronutrients that are directly bio available and assimilable.
In this sense it can be said that the electrolytes present in the young coconut water are essential for the optimal functioning of your muscular, cardiovascular, nervous system and the immune system, and participate actively in the balance of all fluids internal body.

SAVORY PRODUCTS TO CONSUME AS IS

Difference Between Young white Coconut & Mature brown Coconut

Young white Coconut

  • More Liquid than Flesh
  • Gelatinous and sweet flesh
  • Flesh Rich of Soluble Fibers
  • Water Rich in Electrolytes

Nutritional profile: (Whole young coconut, flesh + liquid)

140 calories | 28 g sugar | 3 g of fat | 2 g of protein

Mature brown Coconut

  • More flesh than water
  • Flesh firm even hard and very oily
  • Flesh containing insoluble fiber
  • Eau plus pauvre en  Électrolytes

Nutritional profile: (Whole mature coconut, flesh + liquid)

1405 calories | 60 g sugar | 133 g of fat | 13 g of protein

WATER & CHAIR CHARGED WITH ESSENTIAL MINERAL & MICRO NUTRIENTS

Photo 3 Thierry Casanovas plante des cocos sans pesticide

Why Organic quality Coconut?

So far all the fresh coconut available in France and Europe are not from the organic sector. Therefore, we do not have any information as to how to grow the coconut itself, and in terms of the treatment products on the young coconut during its transportation, there is no doubt there above….
It is used pesticides and fungicides extremely aggressive and toxic for living beings.
We could not agree to offer a so-called health drink that is loaded with pesticides and fungicides, it would be a paradox!
We decided, after a long research work, to develop a unique fresh organic coconut sector.
It is certified by ECOCERT, which assures you that no toxic product is used for the cultivation of the coconut itself as well as for the means of transformation and transport.

DIGEST BIOLOGICAL FRUIT AT EVERY AGE OF LIFE

What are the benefits of fresh and organic coconut water?

Numerous studies (see short bibliography ) have shown the antiviral, antibacterial, anti-inflammatory and antioxidant action of fresh coconut water and this can support the body to respond to health problems from the most minor to the most serious.
This extremely nutritional beverage has been used in many studies to regulate blood pressure, blood glucose (a very favorable action on diabetes problems). On cholesterol levels it has been shown to exert a very favorable action on the energy level of the person and increase his metabolism. Traditionally young coconut and young coconut water have been used to treat all digestive problems, dysentery, indigestion, constipation, intestinal parasites, urinary system infection, urinary calculus, renal function disorders, depression and asthenia and all skin problems in particular.

Icone Bénéfices sur la santé Coco Fraiche
Coco Boys Bénéfices Système Cardiovasculaire

Cardiovascular system

Many studies have shown that people with high blood pressure usually have a low level of potassium. As a result, drinking a drink naturally rich in potassium can only improve the situation.
Similarly, studies have shown that coconut water can help raise HDL (``good``) cholesterol levels.
And it can be said that young fresh organic coconut water is certainly an excellent drink for people with cardiovascular disorders.

Coco Boys Bénéfices Déshydratation

Dehydration

As it is rich in potassium and many other minerals, fresh organic water helps regulate all our fluids and replenish our stocks of minerals. Traditionally it has been used preferentially to combat the side effects of dysentery, cholera, diarrhea and various intestinal disorders as well as parasitism. Drinking young fresh organic coconut water daily is to ensure a major anti-inflammatory action on the digestive system, to calm all forms of irritation and inflammation, to solve the problems of constipation and diarrhea.

Coco Boys Bénéfices Perte de Poids

Weightloss

Organic Young Fresh Coconut Water is a unique electrolyte blend and is an isotonic drink that helps increase the body's metabolism accordingly it is an ideal drink for weight loss.

Coco Boys Bénéfice pour la peau

Look after your skin!

Age spots and all skin problems (other than vitiligo).

Many studies have shown that cytokines help regulate cell growth and division. Organic fresh coconut water contains a lot of cytokines, lauric acid that can help minimize skin aging, balance the acid-base balance, and maintain mineralized and hydrated connective tissue. As a result, drinking coconut water helps nourish the skin from the inside and respond to many infections ranging from exema to various dermatological infections. Coconut water can also be applied directly to the skin for immediate anti-inflammatory and soothing action. The effect is amazing!

Coco Boys Bénéfice booster énergie

Boost your energy!

Being abundant in vitamins, minerals and many nutrients, organic young coconut water is the only truly energy drink. Coconut water contains much less sugar and sodium than most sports drinks while being extremely high in potassium, calcium and chloride making it a better choice to rehydrate and replenish the body’s mineral reserves after intense muscular work.
For example in 100 ml of fresh organic coconut water:
There are approximately 294 milligrams of potassium compared to the 117 milligrams found in most sports drinks.
There are 25 milligrams of sodium compared to 200 milligrams found in these same sports drinks.
There are 5 milligrams of sugar compared to 20 to 25 milligrams found in most sports drinks.
Thus, its content is more adapted to the needs of the human body.

Coco BoysTroubles digestifs

Avoid digestive disorders!

In particular, coconut water contains lauric acid which the body transforms into monolaurin. Monolaurin has a very strong antiviral, anti-protozoal, anti-bacterial effect that helps fight against intestinal worms, parasites, viruses and many infections of the gastrointestinal system in adults or children.
What’s more, the water of the coconut fresh young bio, plays an antibiotic role but also rehydrates the body when we lose a lot of water by episodes of severe digestive distress. Constipation, diarrhea, intestinal disorders are regulated fairly quickly by the daily consumption of coconut water.

01 Bibliographie Coco Verte Bio Anti-microbien
04 Bibliographie Coco Verte Bio Anti Inflammatoire
07 Bibliographie Coco Verte Bio Alzheimer
02 Bibliographie Coco Verte Bio Hydratation
05 Bibliographie Coco Verte Bio Cholesterol
08 Bibliographie Coco Verte Bio Dépression
03 Bibliographie Coco Verte Bio Cicatrisation
06 Bibliographie Coco Verte Bio Diurétique
09 Bibliographie Coco Verte Bio Réhydratation

Short bibliographical references

Click on the book of your choice to read the article and see the authors.

Bibliographie Coco Verte Fraîche Bio

LES BIENFAITS DE LA COCO VERTE FRAÎCHE BIO

Qu’est ce que l’Eau de Coco Fraîche ?

Photo 1 Eric Viard Cueille Des Coco Vertes Bios

L’eau de coco issue des noix de coco immatures est un liquide clair stérile qui se retrouve à l’intérieur des noix de coco et qui est chargé de minéraux, de vitamines et de micro-nutriments divers.
Il y a beaucoup plus d’eau de coco dans une noix de coco fraîche que dans une noix de coco mature qui contient quant à elle plus de chair.
En conséquence quand on veut privilégier particulièrement l’eau de coco et son contenu unique en électrolyte, les noix de coco sont cueillies quand elle sont encore de couleur verte et jeunes. Ensuite l’enveloppe verte est enlevée et les fibres qui entourent la noix de coco proprement dit sont taillées en forme de diamant tel que vous les recevrez chez vous. Il est très important de consommer l’eau de noix de coco fraiche juste après qu’elle ait été exposée à l’air. En effet cette eau est un mélange unique et stérile, c’est à dire vierge de toute infection microbienne, et l’exposition à l’air ou au pire la stérilisation détruit énormément des principes actifs micro nutritionnels de la coco. Parmi ces micronutriments on compte l’acide laurique (qui ne se trouve que dans la noix de coco et dans le lait maternel, le fer, le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium, phosphore chloride)
En fait le contenu en potassium de l’eau d’une coco fraiche est deux fois supérieur à ce que l’on trouvera dans la banane qui en est déjà extrêmement riche. Qui plus est ce sont des micronutriments qui sont directement bio disponibles et assimilables.
En ce sens on peut dire que les électrolytes présents dans l’eau de coco jeune sont essentiels pour le fonctionnement optimal de votre système musculaire, cardio vasculaire, nerveux et le système immunitaire, et participe de manière active à l’équilibre de tous les fluides internes du corps

DES PRODUITS SAVOUREUX À CONSOMMER TELS QUELS

Différence Entre la Coco Jeune Blanche & la Coco Mature Brune

Coco Jeune Blanche

  • Plus de Liquide que de Chair
  • Chair  Gélatineuse et Sucrée
  • Chair Riche en Fibres Solubles
  • Eau Riche en  Électrolytes

Profil nutritionnel : (Coco jeune entière chair+liquide)

140 calories | 28 g de sucre | 3 g de graisse | 2 g de protéines

Coco Mature Brune

  • Plus de Chair que d’Eau
  • Chair ferme voire Dure et très Grasse
  • Chair contenant des Fibres  Insolubles
  • Eau plus pauvre en  Électrolytes

Profil nutritionnel : (Coco mature entière chair+liquide)

1405 calories | 60 g de sucre | 133 g de graisse | 13 g de protéines

UNE EAU & UNE CHAIR CHARGÉS DE MINÉRAUX & MICRO NUTRIMENTS ESSENTIELS

Photo 3 Thierry Casanovas plante des cocos sans pesticide

Pourquoi des Noix de Coco de qualité Biologique ?

Jusqu’à présent toutes les cocos fraîches disponibles en France et en Europe ne sont pas issues de la filière biologique. Nous n’avons donc aucune information quant aux moyens de culture de la coco elle-même, et pour ce qui est des produits de traitement sur la jeune noix de coco pendant son transport, il n’y a aucun doute là dessus….
Il est utilisé des pesticides et des fongicides extrêmement agressifs et toxiques pour le vivant.
Nous ne pouvions pas accepter de proposer une boisson dite de santé qui soit chargée de pesticides et de fongicides, ce serait un paradoxe !
Nous avons donc décidé, suite à un long travail de recherche de développer une filière noix de coco fraîche bio unique en son genre.
Elle est certifiée par ECOCERT, ce qui vous assure que pour la culture de la coco elle-même, et les moyens de transformation et de transport qu’aucun produit toxique n’est utilisé.

DES FRUITS BIOLOGIQUES DIGESTES À TOUT ÂGE DE LA VIE

Quels sont les Bénéfices de l’Eau de Coco Fraîche Bio ?

De nombreuses études (voir bibliographie succincte ) ont montré l’action antivirale, antibactérienne, anti inflammatoire et anti oxydante de l’eau de coco fraîche et ceci pouvant soutenir le corps pour répondre aux troubles de santé du plus mineur jusqu’au plus sérieux.
Cette boisson extrêmement nutritionnelle a été utilisée dans de nombreuses études pour réguler la pression sanguine, la glycémie (action très favorable sur les problèmes de diabète). Sur les niveaux de cholestérol il a été démontré qu’elle exerçait une action très favorable sur le niveau d’énergie de la personne et augmentait son métabolisme. Traditionnellement la coco jeune et l’eau de coco jeune ont été utilisées pour traiter tous les problèmes digestifs, de dysenterie, indigestion, constipation, parasites intestinaux, infection du système urinaire, calcul urinaires, troubles du fonctionnement rénal, dépression et asthénie et tous les problèmes de peau en particulier.

Icone Bénéfices sur la santé Coco Fraiche
Coco Boys Bénéfices Système Cardiovasculaire

Système cardiovasculaire.

De nombreuses études ont montré que les personnes ayant une tension élevée avaient habituellement un faible niveau de potassium. En conséquence, boire une boisson naturellement riche en potassium ne peut qu’améliorer la situation.
De la même manière, des études ont démontré que l’eau de coco pouvait aider à faire augmenter les niveaux de cholestérol HDL (le « bon » cholestérol).
Et on peut dire ainsi que l’eau de coco fraiche jeune bio est certainement une boisson excellente pour les personnes qui ont des troubles du système cardiovasculaire.

Coco Boys Bénéfices Déshydratation

Déshydratation

Comme elle est riche en potassium et en de nombreux autres minéraux, l’eau de jeune fraîche bio aide à réguler tous nos fluides et regarnir nos stocks en minéraux. Traditionnellement elle a été utilisée de façon préférentielle pour lutter contre les effets secondaires de la dysenterie, du choléra, de la diarrhée et troubles intestinaux divers ainsi que des parasitismes. Boire de l’eau de coco jeune fraîche bio au quotidien c’est assurer une action anti inflammatoire majeure sur le système digestif, calmer toutes formes d’irritation et d’inflammation, résoudre les problèmes de constipation et de diarrhée.

Coco Boys Bénéfices Perte de Poids

Perte de poids

L’eau de coco jeune fraiche bio est un mélange d’électrolyte unique et c’est une boisson isotonique qui aide à augmenter le métabolisme du corps en conséquence c’est une boisson idéale pour la perte de poids.

Coco Boys Bénéfice pour la peau

Soignez votre peau !

Taches de vieillesse et tous problèmes de peau (autres que le vitiligo).

De nombreuses recherches ont prouvé que les cytokines aidaient à réguler la croissance des cellules et leur division. L’eau de coco fraiche bio contient énormément de cytokines, de l’acide laurique qui peut aider à minimiser le vieillissement de la peau, équilibrer la balance acido-basique et maintenir les tissus conjonctifs minéralisés et hydratés. En conséquence, boire de l’eau de coco permet de nourrir la peau de l’intérieur et de répondre à de nombreuses infections allant de l’exéma aux infections dermatologiques diverses. On peut aussi appliquer l’eau de coco directement sur la peau pour une action anti inflammatoire et calmante immédiate. L’effet est stupéfiant !

Coco Boys Bénéfice booster énergie

Boostez votre énergie !

Etant abondante en vitamine, minéraux et en de nombreux nutriments, l’eau de coco jeune bio est la seule boisson vraiment énergétique. L’eau de coco contient beaucoup moins de sucre et de sodium que la plus part des boissons sportives tout en étant extrêmement chargée en potassium, en calcium et en chloride ce qui en fait un meilleur choix pour réhydrater et regarnir les réserves minérales du corps après un travail musculaire intense.
Par exemple dans 100 ml d’eau de coco fraiche bio :
Il y a approximativement 294 milligrammes de potassium comparés aux 117 milligrammes que l’on trouvera dans la plus part des boissons dites pour sportifs.
Il y a 25 milligrammes de sodium comparés aux 200 milligrammes que l’on trouvera dans ces mêmes boissons dites pour sportifs.
Il y a 5 milligrammes de sucre comparés aux 20 à 25 milligrammes que l’on trouve dans la plus part des boissons dites pour sportifs.
Ainsi, son contenu est plus adapté aux besoins du corps humain.

Coco BoysTroubles digestifs

Évitez les troubles digestifs !

L’eau de coco contient en particulier de l’acide laurique que le corps transforme en monolaurine. La monolaurine a un effet très marqué antiviral, anti protozoaire, anti bactérien qui aide à lutter contre les vers intestinaux, les parasites, les virus et les nombreuses infections du système gastro intestinal que ce soit chez les adultes ou chez les enfants.
Qui plus est, l’eau de la coco jeune fraiche bio, joue un rôle antibiotique mais aussi réhydrate le corps lorsque nous perdons beaucoup d’eau par des épisodes de fortes détresses digestives. Constipation, diarrhée, troubles intestinaux se retrouvent régulés de manière assez rapide par la consommation quotidienne d’eau de coco.

01 Bibliographie Coco Verte Bio Anti-microbien
04 Bibliographie Coco Verte Bio Anti Inflammatoire
07 Bibliographie Coco Verte Bio Alzheimer
02 Bibliographie Coco Verte Bio Hydratation
05 Bibliographie Coco Verte Bio Cholesterol
08 Bibliographie Coco Verte Bio Dépression
03 Bibliographie Coco Verte Bio Cicatrisation
06 Bibliographie Coco Verte Bio Diurétique
09 Bibliographie Coco Verte Bio Réhydratation

Références Bibliographiques Succinctes

Cliquez sur le livre pour lire l’article et voir les auteurs.

Bibliographie Coco Verte Fraîche Bio