PROJECT'S ORIGIN OF THE FRESH AND BIOLOGICAL COCONUTS

Coco Boys Origine du Projet Feuille de Cocotier Gauche

The CocoBoys' Founders

Coco Boys Origine du Projet Feuille de Cocotier Droite

Thierry Casanovas

Coco Boys Fondateur Thierry Casanovas Profil Droit

While I was younger, I heard a sentence which remained marked in me since then: ” it is necessary to find collective answers at our individual needs “.
I always was a big amateur of young coconut to drink, as much for the so thirst-quenching, delicious and refreshing liquid as for the easily digestible, sweet flesh and which lends itself to wonderful recipes. I remained however frustrated by the difficulty of supply in fresh coconut and especially by the fact that it wasn’t biological quality, with obviously toxic fungicidal and bactericidal products of treatment on the envelope. I needed young and organic coconut easily accessible, then I thought of collective to answer my individual needs.

And I began to dream about available coconuts everywhere in France, about same price than conventional coconuts but certified by biological origin, produced by small producers in Asia and in short circuit to favor the interests of the farmers.

Collective Answers to our Individual Needs

Illustration Origine du Projet Coco Fraîche Bio - Version Vert Blanc

Coco Boys Founder

Coco Boys Fondateur Thierry Casanovas Profil Gauche

As in all the beautiful stories, we must be many to dream and my great friend Éric Viard jumped with feet together in this project to bring its skills in terms of logistics, relationships with producers … patience and perseverance.
Because it was not easy, there were many twists, but today we are there: finally we will be able to democratize and make available to all this wonderful, complete, rich and tasty fruit that corresponds in all points to the definition that can be made of a food “perfectly adapted for humans”.
And most importantly, I will have finally met my needs including those of others, yours as consumers and coconut lovers, those of the producers by guaranteeing them a purchase price in adequacy with the work provided, and those of our environment by promoting a small-scale renewable culture … all this once again celebrating the richness and beauty of the fruits of this creation. I already see mountains of coconuts …

Eric Viard

Coco Boys Fondateur Eric Viard Profil Droit v2

The coconut is the emblematic fruit of the tropics for me, warmth and sweetness of life in latitudes where everything seems more simple and where the nature seems closer … I always had pleasure to taste it under the tropics and on the old continent too, but it’s hard to find fresh coconuts outside the big European cities.
My friend Thierry devotes a real passion to it and his overflowing enthusiasm has motivated us for a year and a half in our quest for fresh and organic coconuts. We contacted many producers in Vietnam, India, the Philippines, Brazil, South Africa, and we were often told that they were “necessarily organic” without ever being able to prove it. It was finally on the new continent, completely by chance, that we stumbled upon our first organic coconut in a store on Mount Shasta, while we were reporting on filming the klamath seaweed harvest in Oregon.

From Thierry's Idea to Eric's Concept

Illustration Origine du Projet Coco Fraîche Bio - Version Eric Ecorce et Blanc v2

Coco Boys Founder

Coco Boys Fondateur Eric Viard Profil Gauche v2

Our motivation is then resumed with more force, accompanied by this biblical verse:

“Look and you will find. “

Bingo, our call in the unseen was heard and it was finally in Thailand that we found a producer who agreed to try the adventure of organic coconut with us.

It was necessary to create the sector from scratch to be able to offer you what we have been doing for ten years: products of the first quality, live producers, without intermediaries and therefore at the best price.

Cocobio cocobio, it was only a step and we also wanted to have a wink to our generation to offer you these succulent coconut premium organic Nam Hom variety that will refresh you any the year!

ORIGINE DU PROJET DE COCO FRAÎCHE BIO

Coco Boys Origine du Projet Feuille de Cocotier Gauche

Les Fondateurs de Coco Boys

Coco Boys Origine du Projet Feuille de Cocotier Droite

Thierry Casanovas

Coco Boys Fondateur Thierry Casanovas Profil Droit

 Alors que j’étais plus jeune, j’ai entendu une phrase qui est restée marquée en moi depuis lors : « Il faut trouver des réponses collectives à nos besoins individuels ».
J’ai toujours été un grand amateur de noix de coco jeune à boire, autant pour le liquide tellement désaltérant, délicieux et rafraîchissant que pour la chair digeste, sucrée et qui se prête à des merveilleuses recettes.
Je restais toutefois frustré par la difficulté d’approvisionnement en noix de coco fraîche  et surtout par le fait qu’elle n’était pas de qualité biologique, avec à l’évidence des produits de traitement fongicides et bactéricides toxiques sur l’enveloppe.
Il me fallait des coco jeunes bio et  facilement accessibles, alors j’ai pensé collectif pour répondre à mes besoins propres. Et je me suis pris à rêver à des cocos disponibles partout en France, au même tarif que les cocos conventionnelles mais certifiées  d’origine biologique, produite par des petits producteurs en Asie et en circuit court afin de privilégier les intérêts des agriculteurs.

Des Réponses Collectives à nos Besoins Individuels

Illustration Origine du Projet Coco Fraîche Bio - Version Vert Blanc

Fondateur Coco Boys

Coco Boys Fondateur Thierry Casanovas Profil Gauche

Comme dans toutes les belles histoires, il faut être plusieurs à rêver et mon grand ami Éric Viard à sauté à pieds joints dans ce projet pour y apporter ses compétences en termes de logistique, de relations avec les producteurs…de patience et de persévérance.
Car cela n’a pas été de tout repos, il y a eu de multiples rebondissements, mais aujourd’hui nous y sommes : enfin nous allons pouvoir démocratiser et rendre disponible à tous ce fruit merveilleux, complet, riche et savoureux qui correspond en tous points à la définition que l’on peut faire d’un aliment « parfaitement adapté pour les humains » .
Et surtout, j’aurai enfin répondu à mes besoins en incluant ceux des autres, les vôtres en tant que consommateurs et amateurs de coco, ceux des producteurs en leur garantissant un prix d’achat en adéquation avec le travail fourni,  et ceux de notre environnement en favorisant une culture renouvelable à petite échelle…tout ceci célébrant encore une fois la richesse et la beauté des fruits de cette création. Je vois déjà des montagnes de coco…

Eric Viard

Coco Boys Fondateur Eric Viard Profil Droit v2

La noix de coco est le fruit emblématique des tropiques pour moi, de la chaleur et de la douceur de vivre sous des latitudes où tout semble plus simple et où la nature semble plus proche…J’ai toujours eu plaisir à en déguster sous les tropiques et sur le vieux continent, mais elles sont difficiles à trouver en dehors des grandes métropoles européennes.
Mon ami Thierry lui voue une vraie passion et son enthousiasme débordant nous a motivé depuis un an et demi dans notre quête pour des noix de coco fraîches et biologiques. Nous avons contacté de très nombreux producteurs en vain au Vietnam, en Inde, aux Philippines au Brésil en Afrique du Sud, on nous a souvent dit qu’elles étaient « forcément bio » sans jamais pouvoir le prouver. C’est finalement sur le nouveau continent, complètement par hasard, que nous sommes tombés sur notre première noix de coco bio dans un magasin du Mont Shasta, alors que nous étions en reportage pour filmer la récolte de l’algue klamath en Orégon.

De l'Idée de Thierry au Concept d'Éric

Illustration Origine du Projet Coco Fraîche Bio - Version Eric Ecorce et Blanc v2

Fondateur Coco Boys

Coco Boys Fondateur Eric Viard Profil Gauche v2

Notre motivation est alors repartie de plus belle, accompagnés par ce verset biblique :

« Cherchez et vous trouverez. »

Bingo, notre appel dans l’invisible a été entendu et c’est finalement en Thailande que nous avons trouvé un producteur qui a accepté de tenter l’aventure de la coco bio avec nous.

Il a fallu créer la filière de toutes pièces pour pouvoir vous proposer ce que nous faisons depuis dix ans : des produits de la première qualité, en direct des producteurs, sans intermédiaires et donc au meilleur prix.

De cocobio à cocoboys, il n’y avait qu’un pas et nous avons aussi eu envie de nous amuser en clin d’oeil à notre génération pour vous proposer ces succulentes noix de coco bio prémium de la variété Nam Hom qui vous rafraîchiront toute l’année !